Équipe musicale

Directeur musical et artistique, Mathieu Bourret

Mathieu Bourret prend la direction de l’Ensemble vocal Extravaganza pour sa 20e saison, et succède ainsi à Bruno Dufresne, Norman Robert et François Monette.

Mathieu Bourret commence le piano à l’âge de 8 ans où il est plongé dans l’univers de la musique par sa tante pianiste Céline Larouche-Vézina. Déjà à l’âge de 15 ans, il accompagne des chorales. Bachelier de l’Université de Montréal où il étudie l’interprétation du piano avec madame Maneli Pirzadeh, il termine sa formation ou il étudie l’harmonie, l’écriture, la direction chorale et orchestrale. Ses nombreuses expériences font de lui un musicien polyvalent et accompi.

Il cumule des années d’expérience comme accompagnateur attitré et organisateur du camp musical des jeunes de l’Académie de musique Ste-Dorothée. Il dirige le Chœur Chante-Clair et l’Ensemble vocal Alternatim depuis 2012. Il est également le pianiste-accompagnateur de l'Ensemble vocal Voca-Diva. Pianiste du groupe Oktopus, gagnant du Syli d’or 2014, il enregistre l’Album ‘’Lever l’encre’’ et participe à des festivals comme le festival de Jazz, le Mondial des cultures et le festival du Mangeur de Lune en Alsace.

Auteur-compositeur-interprète, il participe à des concours comme Ma première Place des Arts, la boite à chanson de l’Assomption, le concours MusiQualité et Chante en français. Il a lancé un nouveau EP en novembre 2018, L'échassier.

Il est le fondateur de Le petit chœur Animato, qui a pour but de donner une formation solide et complète aux jeunes (7 à 11 ans et 12 à 16 ans). Mathieu s’est forgé une réputation grâce à son amour de la musique, sa polyvalence et sa passion pour la pédagogie.

Pianiste, Andréanne Muzzo

Andréanne Muzzo découvre sa passion pour le piano à l’âge de 9 ans. Étudiant d’abord le répertoire classique pendant plus de huit ans, elle se tourne vers la musique populaire et le jazz, qu’elle a étudie pendant trois ans au Cégep Saint-Laurent avec Lorraine Desmarais puis pendant trois autres années à l'Université McGill avec des professeurs tels que Jan Jarczyk, Jeff Johnston, Andre White, Rémi Bolduc et Kevin Dean. Au cours de ses études universitaires, elle compose pour le quartet Ad Astra, avec lequel elle joue au Festival international de Jazz de Montréal en 2010.

Dès sa sortie de l’école, elle est très active sur la scène montréalaise et joue un peu partout dans la province. Auteure-compositrice, chanteuse et claviériste du groupe Les Passagers, elle a déjà à son actif deux EP ainsi qu’un album complet paru sous l’étiquette Sunset Hill Music. Entre un album enregistré au mythique studio Sunset Sound de Los Angeles et trois tournées européennes le groupe a également pris part à de nombreux événements au Québec tels que Vue sur la Relève, Pop Montréal, le Festival Diapason et les Francouvertes pour n’en nommer que quelques uns.

À titre d’accompagnatrice, on a pu la voir avec différents artistes et formations tels que le Montreal Backbeat Showband, Lost in Sound et Andréane Lemay. Elle accompagne l’Ensemble vocal Extravaganza depuis 2017.

Pianiste (par intérim), Marc-André Sauvageau

Marc-André Sauvageau débute l’apprentissage du piano à l’âge de 5 ans. Sa professeur Mireille Barry l’encourage à développer son oreille musicale, tout en lui enseignant des bases solides en lecture à vue et en technique. Durant sa jeunesse, il accumule les expériences en tant qu’accompagnateur, que ce soit pour des ensembles à cordes, des chanteurs solistes ou des chorales.

C’est lors de son adolescence que naît chez lui une passion pour l’écriture de chansons. Il poursuit donc ces études au cégep de Drummondville où il fait ses premiers pas en tant qu’auteur-compositeur-interprète.


À la suite de son baccalauréat à l’université de Montréal, il travaille sur les succès radio de plusieurs artistes québécois (Jérôme Couture, Victoria Duffield, Geneviève Leclerc, Matante Alex, Francis Bédard, Melissa Ouimet et plusieurs autres). Il a aussi la chance de travailler pendant plus de cinq ans au côté de Pierre-Luc Rioux et l'entreprise montréalaise Dazmo. Ils collaborent sur les thèmes musicaux de plusieurs séries télévisuelles, notamment Au secours de Béatrice (TVA) et Jamillah & Aladdin (BBC), ainsi que deux films québécois: La petite reine et Charlotte a du fun.


Grand gagnant de l’édition 2014 du concours L’étoile Montante Ford, l’artiste se dévoile au grand public avec deux albums solos (« Criminel » et « Il venait d’ailleurs »). Son extrait « Sans-cœur » attire l’attention des radios, avec 17 semaines consécutives dans le TOP 100 correspondants ADISQ et plus de 100000 écoutes sur les plateformes digitales.

Le conseil d'administration

Outre le travail inestimable de nos bénévoles, l'implication du conseil d’administration est sans contredit essentielle au bon fonctionnement des opérations de l'ensemble tout au long de l'année. Cette petite équipe de passionnés pour Extravaganza et sa mission est composée de 7 membres actifs élus, les administrateurs sont en poste pour une durée minimum de 2 ans.

Les postes au conseil :

Président

Vice-président

Trésorier

Secrétaire

Direction Artistique

Marketing et communications

Coordination d'événements et logistique