Combien de répétitions y a-t-il par semaine?

Nous répétons tous le mardis, de 19h00 à 22h00 au sous-sol de l'église Saint-Pierre Apôtre (1323 boul René-Lévesque Est), près du métro Beaudry ou Papineau, de début septembre jusqu'à la mi-décembre, puis de début janvier jusqu'au début juin.

Il y a des répétitions spéciales à l'extérieur de l'horaire régulier :

  • le camp musical, d'une durée de 2 jours pendant une fin de semaine

  • nous ajoutons parfois des répétitions le weekend lorsqu'un spectacle approche.

Dans quelle langue les répétitions se déroulent-elles?

Les répétitions se déroulent en français.

Dois-je savoir chanter?

Un peu, mais pour être honnête, les habiletés individuelles en chant sont très rarement un problème. Nous ne nous attendons pas à ce que vous soyez un chanteur professionnel. Des trames de chaque pupitre (soprano, alto, tenor et basse) seront mises à votre disposition pour chaque chanson pour faciliter l'apprentissage. Et vous constaterez sans doute une amélioration de vos habiletés en chant après quelque temps.

Est-ce que je dois auditionner?

Non, ce sera une rencontre informelle afin que le directeur puisse s’assurer, à l'aide d'exercices vocaux simples, que les candidat.e.s chantent juste et soient capables de suivre une mélodie. Il va aussi pouvoir déterminer quel pupitre (soprano, alto, ténor ou basse) est le plus approprié à ta voix.

Est-ce que Extravaganza est une chorale gaie?

Extravaganza est né de la communauté LGBT+, et cette communauté fait encore bien partie de son ADN et plusieurs de ses membres en sont issus. Cela dit, nous avons en nos rangs des personnes de tous âges, de toutes races, de toutes religions, de tous sexes, de tous moyens financiers et de toutes orientations sexuelles - et c'est ce qui nous rend beaux et uniques! En savoir plus sur l'acronyme 2SLGBTQI+.

Combien de sessions y a-t-il?

Nous avons une session d'automne de septembre à décembre, et une session de printemps de janvier à juin.

Est-ce que je dois m'engager pour les deux sessions?

Ça nous ferait vraiment plaisir, mais le choix vous revient! Il n'y a pas d'obligation de participer pendant l'année entière. D'ailleurs, vous ne payez que pour une session à la fois.

Combien ça coûte?

Les frais sont d'environ 165$ par session. Les personnes qui s'inscrivent pour la première fois obtiennent une réduction pour leur première session (automne ou hiver) et peuvent obtenir un remboursement s'ils annulent à l'intérieur des trois premières semaines. C'est une bonne façon de faire un essai et de voir si ça clique.

Les frais de session ne comprennent pas les frais pour le camp musical puisque le coût de cette activité peut varier de session en session (environ 165$, nourriture et hébergement compris). De plus, nous demandons parfois aux choristes de respecter un code vestimentaire spécifique pour les spectacles ou d'autres apparitions publiques. Dépendamment de votre garde-robe existante, il se pourrait que vous ayez à vous procurer de nouveaux items vestimentaires.

Autres questions?

Écrire à info@extravaganzavocal.org

© 2022 Ensemble vocal Extravaganza, tous droits réservés.